Envie de participer ?
Régate de club n°2 – Pour réussir sa rentrée (intersérie, 5C)

Cette régate est proposée aux membres licenciés du club pour naviguer dans un contexte amical de régâte (avec parcours imposé).

La journée débutera à 11h par la préparation des bâteaux, puis repas pique-nique, à 14-17h régate sur le lac.
Celles et ceux qui ne connaissent pas, découvriront l'organisation d'une compétition de voile, grace aux régatier.e.s que compte le club.
Différentes composantes pourront être abordées, comme les stratégies de navigation, la sécurité, la réglementation, les priorités, les drapeaux et signaux sonores, la construction d'un parcours, l'utilisation de l'outil FREG (résultats).

Cette journée de navigation sur doubles (Jet, 420) ou solitaires (Optimist, Laser) se terminera par un moment convivial entre membres du club.

Pensez à vous inscrire pour faciliter l'organisation de la journée - à l'aide des 2 boutons ci-dessous (vous devez être connecté au site pour qu'ils apparaissent).

Et surtout, venez nombreux, ce moment est avant tout festif.

Résultat :

Résultat Régate de club n°2 – Pour réussir sa rentrée (intersérie, 5C)

Belle 2ème régate de club ! Probablement que tous les participants ont "réussi leur rentrée" !
On perçoit que l'alchimie prend entre les membres avec cet engouement à participer à ce type d'évènement.

Merci à Line et Jean-Guy sur le bateau comité, leur arbitrage, le briefing d'après régate !
ansi qu'Alain P. et Jean-Paul (du C.V.J.) sur le bateau sécu, Jacques B. pour la parution des résultats sur FREG,
et Alain D. resté à terre pour tenir le point loc (sûr, il aurait aimé être parmi nous sur le plan d'eau).

Après avoir pris qq forces (repas), et retenu les explications du comité de course, 9 navigateurs de tout age, de tout niveau, se sont joués au jeu de la régâte sur un parcours olympique !!!
L'année des JO 2024 oblige :-)

Les conditions étaient vraiment correctes avec un bon vent SO, de bonnes risées, du soleil, des bords en rappel...

Après Violette en juin, encore une fille sur la plus haute marche du podium : Bravo Léna (en OPTI) !
Puis l'argent pour Alexandre (ILCA Laser), le bronze pour Jacques D. (sur sa Yole OK).

A venir, une sélection des nombreuses photos prises par jean-Guy.

Rdv dans un peu plus d'un mois pour une régate "entraînement" le (12/10 - Pour être au top demain)
et le 13/10 jouer les premières places de la régate double organisée par le CVLTP.

image-20240905114533-1.png

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.